Actu

Chercher

Rejoignez-nous :

La cuisine ouverte, le mode de vie créé la tendance

Conviviale et chaleureuse, on s'y retrouve en famille, on cuisine devant ses amis, on y déjeune sur le pouce. La cuisine ouverte devient le coeur de la maison.

Partage et rassemblement.

Depuis quelques année, la cuisine ouverte sur le salon ou la salle à manger, est un objet de désir. Nos modes de vie évoluant, la cuisine refermée sur elle même, coupée du reste de la maison, ne fait plus rêver.
Avec ou sans ilot central, la cuisine ouverte devient lieu d'échange, de passage et de rassemblement décontracté. On y prend ses repas au quotidien, sur le pouce de façon informelle.

Les points clés:

L'intégration dans votre décoration.
La cuisine se fond dans le décor, l'espace, vos couleurs. Le mobilier de cuisine est moins spécifique, plus design et décoratif, sans sacrifier aux besoins fonctionnels qui se cachent. La cuisine devient lieu de vie, comme le salon, et masque sa fonction. Evitez le sempiternel meuble haut/meuble bas, conservez simplement une distinction au niveau du sol par exemple pour délimiter l'espace.

Ilot central.
Avec ou sans évier et plan de cuisson, c'est le lieu de rendez-vous de la famille mais le rangement est sa seconde nature. Placards, tiroirs, étagères... vous pourrez y ranger un maximum d'ustensile. Il vous permettra peut être de supprimer la moitié des meubles hauts et de libérer un mur pour y accrocher un tableau, une photo, comme dans votre salon.

Cloison coulissante ou verrière?
Il vous faut choisir. La vraie cuisine ouverte autorise le passage librement, pas seulement le regard. La verrière est certes très esthétique, mais concrètement la cuisine reste fermée.

Les inconvénients à anticiper:

Le bazar. Les casseroles qui traînent seront à la vue de toute la famille. Prévoyez des espages de rangement fonctionnels pour vous aider au quotidien.
Les odeurs. Vous risquez de parfumer la maison toute entière au moindre plat mijoté... dans le meilleur des cas. Il vous faut prévoir une hotte aspirante de grand volume pour y pallier efficacement.
Le passage. Autour d'un ilot central, il vous faut au minimum 80cm pour circuler. Attention, en fonction de vos chaises ou de vos tabourets, élargissez encore ses dimensions, ou bien rétrécissez votre ilot
 

20 ans d'expérience et on nous découvre encore

... et ça nous émerveille tous les jours! Oui, chez Ferrand, il existe un département cuisine, de l'étude 3D de votre projet à sa réalisation, pour tous les budgets, avec la même exigence et la même passion caractéristique de notre établissement depuis 140 ans.

Zoom sur le carrelage imitation bois naturel Flaviker Dakota

Sans doute un des carrelages les plus tendances, imitant le bois à la perfection, jusqu'à ses imperfections! Sauriez-vous le reconnaître?

Le grès cérame, star des terrasses contemporaines

Pour votre projet de terrasse, le choix du revêtement est crucial: bois, pierre, béton, carrelage? Le grès cérame cumule les avantages.

Webdesign : Adapt-t - Intégration : Agence TTMO